Témoignage

 

Qui de mieux pour vous parler du forum que ceux qui y ont participé !

 

Je suis en Génie industriel et très intéressée par la logistique et l’amélioration continue. J’ai voulu m’essayer au domaine du transport car c’est une branche majeure et un bon moyen de comprendre la logistique dans son intégralité. Je travaille chez Kuehne Nagel, à Montauban, qui gère un entrepôt d’Airbus. On y entrepose les pièces de l’A350. Je m’occupe de la réimplantation de l’entrepôt et de l’amélioration des flux. Au forum, je suis allée voir CGI et Kuehne Nagel. J’ai donné mes coordonnées au RH qui tenait le stand et il m’a recontactée en décembre pour savoir si j’étais intéressée par un stage à Montauban. Il m’a mise en relation avec le directeur du site, et après un entretien j‘ai pu obtenir mon stage deux jours avant Noël.

Conseil : même si les entreprises ne vous intéressent pas à première vues, allez-y quand même en vous étant préparé car c’est un bon moyen d’établir votre réseau. C’est le cas par exemple si elles ne sont pas implantées à l’étranger alors que c’est ce que vous recherchez.

Une amie de ma promotion a eu un contact au forum qui lui a dit qu’ils n’avaient pas de stages dans le domaine qu’elle recherchait mais qu’ils gardaient ses coordonnées. Elle a finalement été rappelée pour un CDI en juillet. 

 


Lina Bolle, Ancienne élève de l’IMT Mines Albi, Promotion 2017.